FOOTBALL CLUB LE MONASTIER : site officiel du club de foot de LE MONASTIER SUR GAZEILLE - footeo

L'équipe féminine Championne de promotion de district

8 juillet 2010 - 15:14

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Dimanche 6 juin, se déroulait la dernière journée de championnat pour les 3 équipes du FCM. Avec 3 victoires, il s'achève de manière favorable. L'équipe de Promotion dispose à domicile de Beauzac 2-0, l'équipe de deuxième division revient de son déplacement à Saint-Front avec une victoire 6-3. Aussi, on enregistre avec satisfaction la victoire de l'équipe féminine face à Bains 3-1.

En effet, grâce à ce joli succès , les filles terminent à la 1 ère place du championnat de Promotion et accèdent donc au niveau Elite District.

Ce ne fut pas simple dimanche matin face à Bains , qui se présentait au stade de la Frideyre en leader pour disputer la « finale » de ce championnat devant un public nombreux. En ayant perdu 2-0 au match aller, les filles se devaient de l'emporter par 2 buts d'écart pour passer devant leurs adversaires au classement. Le début de match était en faveur de Bains qui inscrivait rapidement le premier but de la rencontre, la gardienne locale Marlène s'interposait plusieurs fois avec brio pour ne pas voir le score s'alourdir. Les joueuses du FCM réagissaient et égalisaient juste avant la pause sur un coup-franc de Caro. En deuxième mi-temps, les joueuses de François Falgon imposèrent leur jeu et 2 nouveaux buts de Caro permettaient de croire à une issue favorable. Grâce à une belle solidarité, les coéquipières de Fabienne conservaient cet avantage jusqu'au bout. 3-1 au coup de sifflet final, toute l'équipe pouvait exulter, c'est une belle récompense pour ce groupe sympathique qui n'en est qu'à sa deuxième saison d'existence.